mercredi 10 octobre 2012

C'est la chute vers les étoiles....

Les étoiles qui, bien sur, auréolent ma tête pour ce premier pas sur la blogosphère, premier message en tant que bloggeuse (oui oui je me lance enfin) avec l'appréhension qui l'accompagne.
Bien sur, toute première fois est une démarche de courage ...ou de folie.
En l’occurrence, cela fait de longs mois que je me dis "j'y vais, j'y vais pas??!!".
Bon ben là j'y vais !!
Sachez-le, c'est une initiative bien égoïste et narcissique que j'entame là : évidemment que je souhaite que la foule en délire se jette à mes pieds et se pâme devant chacun de mes billets (là mon lectorat consiste en...mes 2 chats : ben quoi, j'ai DÉJÀ deux lecteurs assurés, c'est pas beau çà !!). Évidemment je souhaite exposer mes idées, mes pensées, et parfois mes tenues, à la face du monde (laquelle, on se demande...).
C'est en lisant certains blogs que j'ai eu l'inspiration, l'envie de m'exprimer (que la Grâce tombe sur moi !!).

Ce que ce blog ne sera pas :

  • un blog mode : il y a de la concurrence, je n'ai pas de grand miroir et l'idée même de parader sur le net avec des fringues à renouveler toutes les 5 secondes m'horripile (ça me gonfle quoi)
  • un blog de contestation
  • un blog d'expert (en quoi ?)
En revanche, ce blog sera un blog d'expression où je souhaite écrire parfois ce qui me choque, m'interpelle, me plait, m'émeut... bref la vie (mais on s'en fout, personne va lire ça, me glisse mes chats, toujours écouter les plus petits que soi , surtout quand ils ont une belle fourrure et des yeux câlins - n'importe quoi moi !).

Ce blog aussi correspond à un manque que j'ai ressenti par rapport à ce que je recherchais, qui puisse me correspondre : je suis une femme qui travaille (si si, remarquable non), quarantenaire (ouille, que n’aies je pas écrit sur cet endroit de jeunisme, shame !!), évoluant dans un environnement professionnel assez "classique" dans des bureaux où, du moins à mon niveau de responsabilités, on ne peut pas porter n'importe quoi (aaaaaaahhh des tongs, le leggins, ça fait frémir...ma luette -chercher ce mot sur google, je n'allais pas -encore- parler des mes ovaires....).
Et, en plus, je suis petite. Très.
D'où des difficultés pour me vêtir, me chausser (pour vivre, ça va très bien merci, mes bras et mes jambes et mon CERVEAU fonctionnent parfaitement).

J'ai cherché des idées de vêtements pour professionnelles sur certains sites dans lesquels j'avaient beaucoup d'espoir (notamment WG) mais bon, nous n'avons pas les mêmes conceptions d'un budget ou du possible au bureau...

Je glane aussi pas mal d'infos sur des sites US et UK dédiés aux "petite girls" qui m'ont bien influencés mais bon, ce sont des sites...US.
Rien en France donc.

Je souhaite par ce blog parler aux femmes qui sont petites, ont du mal à se vêtir et en ont assez de porter des vêtements trop grands, trop lâches, mal coupés, ajustés, le tout sans pour autant tomber dans le tout grands marques (très surfaite à mon avis, oups, mon lectorat s'en va, restez les chats...).
Je prendrais donc parfois le temps d'écrire des billets sur des tenues, voire des photos, sur ce que j'ai trouvé.
Je souhaite aussi parler des sujets différents, sujets d'actualité, livres, société, bref, un blog un peu divers.
Et je m'aperçois que ce premier billet est..long ! J'aime écrire.

J'essaierais de publier de manière régulière mais bon, il s'avère que j'ai aussi d'autres centres d'intérêt et "juste" 24h dans la journée ; et j'aime manger (aucun rapport quoique !!).
Voilà, si jamais vous êtes tombé par hasard sur ce message, soyez indulgents pour la longueur du pavé, je vais m'améliorer (si si c'est toujours possible).
Practice makes perfect non ?

Alors à bientôt et vive les femmes, vive les petites !!