samedi 8 décembre 2012

Un tour dans la forêt bleue ... en collants

Warning : billet NON sponsorisé

Non non, je n'ai pas (encore) fumé la moquette !
Rassurez-vous, je ne me promène pas dans la forêt, fut elle bleue ou d'une autre couleur (ben quoi), en collants ou en culotte (ou sans d'ailleurs ahem !).

Ce billet simplement pour exprimer ma satisfaction, mon amour, ma surprise pour...une marque.
Oui ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai bien précisé que ce billet n'est pas sponsorisé : le jour où des "sponsors" me connaitront est loin d'être là et j'espère que cela n'arrivera pas.
Avez-vous remarqué, lecteurs (et lectrices, chats, chiens, veaux, vaches, lions, phoques, je suis pas sectaires...), il fait un petit peu froid. Petit peu : nous sommes en fin d'automne, température normales. Mais bon, il faut faire attention, se couvrir (genre pour éviter une remarque entendue dans l'ascenseur quand j'allais au bureau : deux minettes discutent, l'une demande à l'autre comment ça va ? L'autre réponds qu'elle est gelée. Ce à quoi la première lui rétorque ah moi non mais en même temps je suis bien couverte, j'ai pas les fesses découvertes... En effet, l'autre gelée, certes à la "mode", portait un caleçon, une tunique par dessus et un joli blouson en cuir... tout en claquant des dents. Comprends pas ça !).
Donc, il faut bien s'équiper.
  1. Manteau d'hiver bien chaud et épais : check (manteau laine et cachemire)
  2. Gants épais : check (gants fourrés de fourrure, oui oui, j'assume)
  3. Jupe, plutôt courtes : check. Oui oui aussi.
  4. Et...collants bien chauds : check. 
Et c'est sur ce dernier point que j'insiste.
Je ne vais pas me mettre aux pantalons tout l'hiver sous prétexte de protéger mes jambes. Je garde mes jupes courtes.... mais je choisit mes collants. En laine, les collants, ou en cachemire, ou merinos, ou laine et soie... Bref chaud. De bonne qualité et PAS MOCHES !

Les collants en laine.

Non les collants en laine ne sont plus des horreurs épaisses réservés aux enfants ou aux mamies. Moi j'ai les fesses chaudes ( allez j'ai chaud aux fesses, ça c'est pour les statistiques Google dans l'hypothèse où quelquun tomberait sur mon blog) car j'investis. Et oui je suis frileuse.
J'ai d'abord trouvé mon bonheur chez Le Bourget, collants en laine noir dentelle et violet point fantaisie. Pas trop chers. Ca c'était il y a quelques années : j'en ai retrouvé d'autres de la même marque lors d'un raid récent chez Monop' : j'ai testé lors d'un voyage dans l'Est, j'ai eu...chaud.
Puis j'ai investi dans des paires achetées aux US, via le net : j'y tiens à mes jupes courtes.
J'ai boudé Falke, LA marque la plus connue pour des collants en merinos pas trop moches et fins.
Mais j'ai craqué chez Wolford (aïe ma carte bleue) pour une paire en merinos (à tester, je viens de recevoir la paire) plus une autre fantaisie en laine également.

Et enfin, j'ai fauté : lors d'un passage dans un grand magasin, j'ai erré du côté chaussures et collants...
Et, comme par hasard, j'ai regardé les collants en laine. Bof....
Et soudain, l'oeil frise, le souffle manque, les mains tremblent (si si tout ça pour des collants - j'en fais trop, mais noooon !).
Le Graal !
J'ai pris
  • une paire laine et coton, portée déjà, d'une douceur et d'un confort incomparable, pas trop grand, doux
  • une paire soie et coton, unie noire, doux et chaud
  • une paire coton noire et petits pois de couleurs, très chaud et fantaisie
 J'ai gardé exprès les étiquettes.

Tout ça de BLEU FORET. Une marque française made in France. J'en suis tellement satisfaite que je les promeut (meuh) à ma façon, oui je soutiens les marques françaises (comme Gerbe aussi) (non je ne suis pas Montebourg, promis), non je ne suis pas réac !
Simplement j'aime la qualité et j'aime mes fesses (et mes jambes), au chaud.

BLEU FORET produit aussi des chaussettes, soquettes, guêtres....

Et vous, comment vous protégez vous contre le froid, avez vous des vêtements doudou, des trucs ?
Je ne vous ai pas parlé de mes caleçons en soie (non non je n'ai pas 80 ans !), parfait pour les sportifs ou motards. Et comme je fais de la moto, j'ai vite choisit.
Et puis il y a mes "petites laines", parfaites sous un pull (et en moto aussi).
Seul truc que j'ai n'ai pas, c'est pour mon nez, comme  lui : en même temps, pas facile à porter au quotidien !
PS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, quand j'ai fait ma recherche pour l'image en lien, il y avait une photo de François Hollande....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire