jeudi 1 novembre 2012

Des avis, des idées, des emmerdes ???!!!

Pardon lecteur pour cette parodie du titre d'une chanson de M. Aznavour ....

Ce blog est, aussi un peu, un blog de mode donc... voilà de quoi faire.

Je cherchais depuis des années un trench, oui un trench ! Ah ah vous vous attendiez à quelque chose de plus croustillant, une recherche plus ...pointue ? Et non, enfin, pas tout de suite (ça c'est du teasing non...).
J'ai d'abord eu, offert par ma maman (you ouh) un "imperméable" ; oui on appelait ça comme ça en français avant.
Beige (beigeasse à mes yeux d'ado, yurk), ceinturé, avec des accessoires métalliques qui m’agaçaient, à cause du bruit.

Ce style là :
Puis je suis passé par Humains&Mygales et j'ai acquis un imper issu de leur collection capsule avec Viktor and Rolf, sorties en 2006 (et oui). Si vous savez, la collection avec PLEIN de cœurs dedans. De belles pièces cependant : j'avais alors craqué pour une veste de smoking en laine (j'ai toujours) et le trench donc. Oui car, depuis, j'ai évolué (un peu) donc, en bonne fille, je dis trench désormais, et non plus imperméable. Je fais des progrès.
Le trench, c'était ça :
Belle matière épaisse, couleur intéressante mais mais.... oui je l'avoue, j'ai craqué sans trop penser (ah, vaste question, les femmes pensent elles, surtout en mode "shopping on "?).
Pour mes 150 cm et taille 34, ce trench est redoutable. On dirait une tente sur patte sur moi hélas ! Bref, ça ne va pas. Mais je l'ai gardé car c'est tout de même un bel article. Il faut juste que mon tailleur je fasse des modifications, notamment en longueur, voire sur la "jupe".
Et, accessoirement aussi, que je retire la laine de chat (si si laine de chat, à ce stade, je ne vois plus que ce terme) qui s'est accumulée (note à soi-même : ne pas laisser ses fringues à porter de chat ou les portes des placards OUVERTES sous peine de voir des psychopathes poilus et à pattes s'y rouler soupir...).
Il faut aussi que bon ahem voilà, que je demande gentiment à monsieur au pressing de bien vouloir euh pardon s'occuper de mon trench parce que je l'ai mis à la machine pour retirer les poils de chats...
Oui je sais, j'ai fait CA ! 
Le dit trench est donc importable en l'état ; l'est d'ailleurs à la cave, un peu en exil mais promis, je vais l'en sortir.
Ma quête du trench idéal continu : dans un monde parfait, bien sur, j'aurais un Burberry ou Aquascutum...Mouais ben plus tard !
En septembre, je louchais sur celui de Cyrillus :
Il est à prix réduit actuellement si cela vous intéresse.

Mais ce n'est pas celui que j'ai acheté : en me baladant (en bavant) dans les étages des Galeries Lafayette, j'ai croisé un Zara sur mon chemin..Bingo !
Voilà, j'ai ça  :

  De cette saison, en coton et polyester (hélas). En XS. Il me va parfaitement, même en longueur (au genou pour moi) avec, cependant, petit problème aux hanches : je ne peux pas boutonner à cet endroit, trop serré. Et oui, je suis petite mais j'ai des courbes, dont une taille fine et des hanches... affirmées (mes réserves d'hiver, je vous aime).
Autant dire que oui, se vêtir et trouver des vêtements qui me vont est un véritable challenge ! D'où l'existence de ce blog !

Il me reste aussi à changer les boutons, immondes en plastoc mais bon, il y en a plus de 20 alors j'ai un peu la flemme.
Bon je vous laisse digérer ma (longue) prose et je reviens plus tard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire